_DSC0177.jpg

La Communication
Profonde
Accompagnée

Toile de Vera et Charlotte Nordin, détail

 

Lien vers Martine Garcin, fondatrice de la CPA et la première praticienne rencontrée

http://www.communication-profonde.com/

Lien vers Nathalie Gruel, ma formatrice en CPA

https://www.formations-cpa.com/qui-suis-je/

Les mots ont du sens et c’est avec les mots que nous nous faisons le plus souvent comprendre. Pour Vera qui n’a pas parole, comment pouvoir dire d’elle, de qui elle est, de ses envies et de ses souhaits ?

En partant à la recherche de manières de communiquer avec ma fille j’ai fait la découverte de la CPA, et c’est lors de séance avec une praticienne de la méthode que Vera m’a demandé d’aller me former. Ses mots étaient simples « maman, qu’attends-tu, vas-te former ! ».

J’ai ainsi fini par obtenir mon diplôme dans cette méthode de thérapie alternative qui est un précieux outil de communication pour les personnes dites « handicapées », mais pas que. Ma formation a eu lieu un an durant en France à Lyon et je suis actuellement entrain d’écrire mon mémoire.

 

Lors des modules, on apprend décoder les mots de l’inconscient ou de la pensée et de les rédiger grâce à un clavier d’ordinateur dans un logiciel de traitement de texte.

Cette méthode a été un nouveau départ pour ma fille et pour moi et a radicalement modifié tous nos échanges au quotidien. Je peux maintenant avoir accès à ses besoins, et elle est libre de s’exprimer sur tout ce qui lui plait. Des habits qu’elle a envie de porter, au récit de sa journée, à l’expression de ce qui cause ses joies et ses peines.

 

Dans le livre objet que nous avons créé, ce sont les textes de Vera qui seront imprimés. Elle y parle de sa condition et des siens.